Ariel Tessier

C’est un apprentissage précoce de la batterie et des études de percussions classiques au conservatoire de Pau qui amènent Ariel Tessier à obtenir un prix de percussions classiques, décerné à l’unanimité en mai 2007.
Fort de dix années d’expérience, Ariel décide d’étudier la batterie jazz. Dès lors, passionné par cette musique, il parfait son apprentissage grâce aux cours de Georges Paczynski et se consacre à plein temps à la musique. Il suit les cours de la classe jazz du CRR de Paris puis du CNSM dirigé par Riccardo Del Fra à partir de septembre 2010 où il étudie avec Dré Pallemaerts.
Musicien très actif sur la scène parisienne, il se produit au sein de nombreuses formations issues principalement de la jeune génération de jazzmen actuels, mais aussi régulièrement avec des musiciens de renom tel que le contrebassiste Riccardo Del Fra. Il a également joué avec Dave Liebman, Wynton Marsalis, François Théberge, Hervé Sellin, Glenn Ferris, Pierrick Pedron, Sarah Lazarus, Jeremy Udden, Pierre-Jean Gaucher…
Diplômes, prix et distinctions :
Licence Jazz au CNSM de Paris 2013
1er prix d’instrumentiste – concours Jazz à La Défense 2012
1er prix de soliste – trophées du Sunside 2011
DEM Jazz au CRR de Paris – mention TB à l’unanimité et félicitations du jury
Autres projets :
Pierrick Pedron, Riccardo Del Fra Quintet, Macha Gharibian, pAn-G, Gerry Lopez « Fro Trio », Lindau HBF Quartet