Bastien Ballaz

Né en 1986, Bastien grandit dans une famille de musiciens. Il débute son apprentissage musical avec la percussion avant de se tourner vers le trombone. Il suit alors l’enseignement de la musique classique et du jazz au sein de divers conservatoires dont le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient des masters d’interprète et de pédagogie.

Sideman très sollicité, on le retrouve dans des contextes musicaux très diversi és et sur de nombreuses scènes prestigieuses françaises ou étrangères.
Depuis 2010, Bastien assure la co-direction artistique du très proli que
et médiatique Amazing Keystone Big Band. Grâce à cet orchestre il développe son activité d’arrangeur compositeur à travers divers travaux de création ou de réadaptation, notamment une celle du célèbre « Pierre et le Loup » de Serge Proko ev qui permet à l’orchestre de remporter le « Prix du disque Français 2013 » de l’Académie du jazz.
Depuis septembre 2012, il est également titulaire du C.A. de jazz et membre de l’équipe pédagogique du département jazz de CRR de Lyon.