Fabien Norbert

Premiers Prix de Trompette, de Cornet à Pistons du Conservatoire National de Région d’Amiens et de la Ville de Paris, Prix d’honneur au Concours Européen de Trompette
 en 1998, ainsi que le Premier Prix du Concours International de Benidorm (Espagne) en 2004, Fabien Norbert se produit
à la fois dans le répertoire « classique », la musique contemporaine ou le jazz : récitals avec orgue, piano, harpe ou percussions, en soliste avec orchestre.

Il se perfectionne aux Etats Unis, à l’Université du Michigan en 2003, et en Espagne avec Eric Aubier en 2004.
Fabien Norbert est Trompette Solo de l’orchestre Les Siècles, créé et dirigé par François-Xavier Roth. À cette occasion, il y mène une pratique instrumentale multiple à la trompette « moderne » et aux trompettes « historiques ».
Il est régulièrement invité à jouer au sein du SWR Sinfonieorchester de Baden-Baden et Freiburg (Allemagne), de l’Ensemble Inter-Contemporain et de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
En outre, il fait partie d’un ensemble de jazz contemporain, Ping Machine, dont la discographie a été à plusieurs reprises récompensée par la presse spécialisée, dont un Choc de l’Année 2013 Jazz Magazine/Jazzman pour l’album « Encore » et un Choc de l’Année 2016 pour les deux albums « Easy Listening » et « Ubik ».

www.fabiennorbert.com