Quentin Ghomari

Quentin Ghomari intègre en 2004 le département Jazz et Musiques Improvisées du CNSM de Paris pour en sortir diplomé en juin 2009.

Membre actif du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs depuis 2003, c’est au sein du turbulent quintet Papanosh (2eme prix de groupe au tremplin «Jazz à la Défense 2010» et également Lauréat Jazz Migration 2013) qu’il s’épanouit principalement en tant qu’interprète et compositeur. Fruits d’un travail collectif, d’expériences de concerts et de rencontres, le disque «Your Beautiful Mother» (4* Jazzman) sort en 2012 et le projet «Oh Yeah oh» naît en 2014. Dans ce projet, «Papanosh» invite le saxophoniste New-Yorkais Roy Nathanson et le tromboniste de l’ONJ Fidel Fourneyron autour de la musique de Mingus. Le tout dernier disque « A Chicken in a bottle » (CHOC Jazzmag, Disque du mois JazzNews, ELU Citizen Jazz) sortie en 2017 marque un retour à la formule en quintet.
Egalement issu du collectif, la machine à danser Le Gros Bal lui fait parcourir et revisiter les musiques traditionnelles des quatre coins du monde.