Ecouter

Les musiciens

Agenda

Big Four est un quartet réuni en 2009 à l’initiative du saxophoniste Julien Soro. Le line up singulier de ce quartet à deux vents et deux percussions (Saxophone/Sousaphone et Vibraphone/Batterie) révèle dès la première écoute un son de groupe inédit et une palette de timbres rarement exploitée dans un contexte de petite formation.

Les compositions de Julien Soro deviennent au fil du temps un terrain d’exploration collective où la spontanéité et la profusion rythmique sont au centre des débats. Les musiciens de Big Four cherchent cet espace entre conscience et relâchement qui leur permettrait de donner du mouvement au son. Retoucher à cet état enfantin où le « jeu » est omniprésent…

« Seven Years », quatrième disque du quartet enregistré live au Triton, entend célébrer sept années de fructueuses collaborations, d’explorations musicales collectives mêlées à autant de moments de vie. Pour l’occasion, les quatre comparses sont rejoints par le talentueux trompettiste Quentin Ghomari, fer de lance du quintet Papanosh et collègue du grand ensemble Ping Machine. Il apporte un nouveau souffle et fait naître une nouvelle voix dans le répertoire collaboratif alimenté par chacun des musiciens.

L’âge de raison est aussi le moment d’assumer certaines ambitions, dont celle de l’écriture d’une suite pour Julien Soro : Temps Libre. Quatre mouvements qui prennent la forme de métaphores des instants libres qui rythment notre existence : le rêve, la marche, la course et la danse.

Presse

Les Inrocks

Louis-Julien Nicolaou

De l’urgence, du vif, du cru, une bonne dose de lou- foquerie et d’irrévérence, de la pertinence musicale et aucun souci des lignes toutes tracées, bref, tous les caractères d’une démarche véritablement aventureuse, donc précieuse.

Jazz Magazine - CHOC

Lionel Eskenazi

La prise de son live restitue l’énergie du groupe, cette sonorité brute et sans effet, ce mélange de tension extrême, de lâcher-prise et de dépassement de soi. [...] Une équipe conquérante, avec un jeu à la fois structuré et ouvert, qui donne toute la place aux talents individuels des joueurs, tout en soulignant leur remar- quable complicité.

Jazz News

Pierre Tenne

Comme les mômes, les musiciens jouent et disent la vérité. [...] Exigeant autant qu’œcuménique, Seven Years est ce monde où le binaire côtoie à merveille des échappées vers l’abstrac- tion collective, dans l’expressionnisme magistral des solistes. [...] Entre lyrisme insolent et écriture époustouflante, on y trouve cette sagesse sonore qui habite d’ordinaire les rires des enfants.

Booking Infos

Marianne

+33(0)6 50 13 87 99

marianne@pegazz.com