Les musiciens

Agenda

Paul Jarret et Jim Black ont en commun un goût prononcé pour les improvisations aventureuses issues des musiques dites libres, et ont tous deux baigné dans la culture indie rock des années 90. Ensemble, pour Talents Adami Jazz, ils ont décidé de concevoir Ghost Songs, à partir de compositions de Paul Jarret, écrites spécialement pour le projet afin de proposer une création neuve et inédite.
Autour de mélodies volontairement simples, presque pop ou folk, le but est de laisser agir l’expression individuelle et surtout collective de ces fortes personnalités musicales, en laissant énormément de place au son, au silence, à l’improvisation et l’interaction.
La liberté sera recherchée au sein d’espaces de jeu très larges, mais pourtant guidées par des mélodies parlantes et poignantes, presque enfantines.
Ces chansons, pourtant matériau de base de ce répertoire, n’apparaîtraient plus qu’à l’état de spectres, de fantômes (ghost) à peine visibles mais pourtant bien présents, imposant naturellement une atmosphère et un état d’esprit. Toujours là en filigrane, elles joueront de la mémoire des musiciens et des auditeurs, apparaissant, disparaissant, dans des formes toujours renouvelées et mouvantes.

Ils seront accompagnés de Jozef Dumoulin et Julien Pontvianne.

En savoir +

Booking Infos

Contact

+33(0)1 48 77 94 33

hello@pegazz.com

Presse

France Infos "quand une jeune pousse du jazz s'offre une pointure de la scène new-yorkaise"

Annie Yanbekian

www.francetvinfo.fr/culture/musique/jazz/