Les musiciens

Voir

Agenda

Le nouveau groupe de Julien Soro est un trio à l’instrumentation originale, un saxophone ténor et deux percussions (vibraphone et batterie), et modulable puisque 2 claviers-synthés sont greffés à l’orchestre de base et joués par intermittence par le vibraphoniste et le saxophoniste.
Cet apport électronique permet au trio acoustique de muter et lui donne des possibilités sonores plus riches et plus larges, qui fait de lui un véritable « orchestre de poche ».
Les musiciens du trio se connaissent depuis longtemps et ont joué dans plusieurs groupes ensemble depuis plus de dix ans. La connexion très forte qui existe entre eux a forgé ce désir de jouer une musique dans laquelle la liberté, le jeu et l’accès à une forme de transe sont essentielles.
Julien Soro a écrit pour l’occasion un répertoire qui peut être jouer, mais qui n’a aucune obligation à l’être. Les compositions peuvent apparaître dans l’improvisation et sont de passage dans le mouvement sonore et le temps musical, mais rien n’est figé. L’élan, l’amusement et la jubilation sont au coeur de cette musique.
Le spectre des influences musicales est large, des trios Bad Plus et Happy Apple au Claudia Quintet de John Hollenbeck pour le jazz contemporain mais aussi de Steve Reich, Brian Eno et Tom Waits pour la recherche sonore.

Concert de création le 24 avril 2020 au Triton.