Balthazar Bodin

Balthazar Bodin a commencé à jouer du trombone à l’âge de 7 ans, et, quelques heures de travail après, il obtient ses prix de classique et de jazz au Conservatoire de Nantes, il est ensuite admis la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Depuis 2019, il participe à l’Orchestre National de Jazz des jeunes, d’abord sous la direction de François Jeanneau puis de Franck Tortiller en 2020 et enfin de Denis Badault en 2021.

Balthazar aime autant composer que jouer la musique. Compositeur du projet SOLSTICE, en 2019, il sort son premier album en quartet, totalement autoproduit. Il écrit également la musique d’un film documentaire (« L’histoire de ma vie » de François Gauducheau, celle d’un spectacle vivant (« Miam », pour tout petits), le générique d’une émission radio, plusieurs pièces pour bigband ainsi que plus récemment des musiques pour la chaine Youtube “Viens on sème”. Depuis peu, et parce que le Covid en a eu marre de l’entendre travailler ses gammes, il est le leader du projet “Les Hespérides Quartet” ou il joue ses nouvelles compositions.

En 2019, il est Lauréat du Prix « Michel Lucas ». En 2020, il remporte le 3eme prix au « Online Trombone Competition » dans la catégorie jazz, il s’agit d’un concours de trombone international sans limite d’âge ni de niveau. Et enfin en 2021, il remporte le 1er Prix au IMKA international music compétition dans la catégorie Trombone.

Depuis cette année, par l’intermédiaire de son site il enseigne le trombone, le jazz et l’improvisation en cours particulier. Il réalise également des vidéos pédagogiques sur YouTube, pour les trombonistes de tous niveaux.