Henri-Charles Caget

Voyageur dans le temps musical, au travers des styles et
des époques. Doux rêveur dans cette ère de zapping et de métissage. Il navigue de l’objet à l’instrument, du silence au geste sonore, tactile ou visuel, du verbe au rythme, sensibilisé par de multiples rencontres avec des compositeurs, ingénieurs du son, vidéastes, éléctro-acousticien, peintres, plasticiens, danseurs, chanteurs, écrivains…partageant les mêmes désirs de création spontanée.

Henri-Charles Caget est diplômé du Conservatoire d’Orléans, du CRR d’Aubervilliers La Courneuve, du CA de batterie Boursault-Lefèvre, du DNESM de Lyon en Percussion et d’études spécialisées 20 e siècle au CNSMD Lyon. Il réalise master-classes, interventions pédagogiques et conférences autour du rythme et du silence dans des conservatoires, centres culturels, pédagogiques et chorégraphiques et centres nationaux de création.
Il enregistre et tourne entre autres avec les Percussions Claviers de Lyon, Le Concert de l’Hostel Dieu, l’Ensemble Odyssée, Canticum Novum,Yves Rechsteiner, Emilie Simon…
Il est professeur de percussions, de musique de chambre et d’improvisation au CNSMD de Lyon. Il est surtout batteur, percussionniste et improvisateur et conçoit des instruments et projets artistiques tel que l’orchestre cucurbital, «Bach en ombre».
Il est l’auteur de spectacles musicaux tels que BLOK, Suspendre le Temps, Tunnel de soi, Tic Toc…Il a aussi réalisé les musiques du spectacle muet Les Constructeurs, la trame musicale de Hayim et Bülbül et il a tourné avec Emilie Simon pour son album Franky knight et Mue et dans le spectacle De José-Luis Campana «TiTU ou le ls de la lune».

www.henricharlescaget.com