Stéphan Caracci

Originaire de Marseille, Stéphan Caracci étudie la percussion classique dans la classe d’Alexandre Régis en même temps que le jazz avec Philippe Renault et Jean-Luc Lafuente.
Il fait ses premières armes aux côtés de Raphaël Imbert (​Newtopia Project, N_Y Project)​ et de Cyril Benhamou (​In & Out​) avec lesquels il obtient des distinctions au Concours National de Jazz de La Défense.
Il passe ensuite par le CNSM de Paris et participe à la création de groupes tels que ​Big Four ​de Julien Soro, ​Slugged​ d’Olivier Laisney ou encore ​Rétroviseur​, groupe lauréat du dispositif Jazz Migration en 2010. Stéphan intègre pour un temps le tentet d’Hervé Sellin​ Marciac New-York Express​ et le quintet de Sophie Alour ​Géographie des rêves ​avant de rejoindre ​Ping Machine​ de Frédéric Maurin en 2013.
Il accompagne également le quartet Labyrinthe​ de Mico Nissim dont le dernier projet inclut le quatuor à cordes Léonis. Depuis 2014, il est membre du trio de Renaud Garcia-Fons ​La Vie devant soi​ qui a donné près de cent concerts à travers le monde entier.
En 2021, il participera entre autres aux projets de l’​ONJ ​Fred Maurin et à la création du trio Players​ de Julien Soro. Accessoirement, Stéphan sait jongler à trois balles.